Ma cure bien être
ACCUEIL
ValVital sur Facebook   Chaîne ValVital sur YouTube 
voir mon compte mon panier
 

Découvrez nos packages
Packages 2 JOURS
Packages 3 JOURS
Packages 6 JOURS

Réservation

Boutique Valvital gamme Cosmétique

 

Parrainez vos proches


Bon cadeau

Le mot du Président

Photo Bernard Riac

Une vaste enquête a été réalisée auprès de 2 000 curistes afin de mieux vous accompagner dans vos démarches pour réaliser une cure thermale. En tête des souhaits, plus d’informations sur les pathologies prises en charge par nos établissements, les soins mais aussi les propriétés des eaux thermales.

 

Pour en tenir compte, ce 21e numéro de notre Therm’attitude® change dans sa présentation et son contenu ; il vous apportera plus de précisions sur les bénéfices des soins pratiqués (pages 8 et 9)  dans les stations Valvital, avec toujours cette volonté de mieux vous soigner en améliorant les techniques thermales, mais aussi le plus souvent, si possible, des durées de soins plus longues. Pour ceux qui le souhaitent et avec des prix raisonnables, vous pouvez compléter votre cure traditionnelle conventionnée de 18 jours par un « programme complémentaire », mieux ciblé (voir page 12). Cette année trois nouveaux programmes ont été élaborés avec nos médecins et spécialistes : « Post-cancer du sein », « Minceur » et « Mieux vivre avec son diabète ».

 

Rentabiliser au mieux son séjour thermal peut passer aussi par la prise en charge de 2 pathologies. Valvital a mis en place un vaste programme d’études scientifiques pour demander de nouveaux agréments en réalisant des études médicales sur des cohortes de patients. Données par la nature, les eaux thermales ont rarement des propriétés uniques ou restreintes. En 2015, les thermes d’Aix-les-Bains ont obtenu l’agrément « Phlébologie », et de nouvelles études sont en cours à Divonne-les-Bains (RH) et Lectoure (PHL), ou vont être lancées à Morsbronn-les-Bains (AD), Lons-le-Saunier (PHL), …

 

Pour ceux qui n’ont pas le temps de consacrer trois semaines à se soigner, Valvital propose des « Cures santé » de 6 ou 12 jours dans les principales orientations, des « Cures à thèmes » de 6 jours (voir page 13) dans l’ensemble des stations ou encore des « Ateliers conseils santé » à des prix très étudiés (voir page 23).

 

Valvital a connu en 2016, un taux d’augmentation de sa fréquentation historique : + 6%. Au-delà de l’engouement croissant du thermalisme auprès des patients et des médecins en France, nous avons une progression record de la satisfaction de nos curistes : 96% sont satisfaits ou très satisfaits*, et 86% déclarent vouloir renouveler leur cure dans nos stations l’année suivante.

 

Pour nos 980 employés des 11 établissements, cette satisfaction record est la meilleure récompense de leur travail et de leur dévouement.

 

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Très bonne cure 2017 ! 


*Enquête de satisfaction. Moyenne de l’ensemble des stations Valvital.


 

Bernard RIAC
Président Directeur Général du Groupe Valvital.

Administrateur du Conseil National des Exploitants Thermaux. Membre du Conseil National du Tourisme

Dernière mise à jour : ( 26-04-2017 )
 
Retrouvez nos destinations Valvital
 
 
 AIX les Bains  BERTHEMONT les Bains  BOURBONNE les Bains  DIVONNE les Bains  EAUX-BONNES  LECTOURE  LONS LE SAUNIER MONTBRUN les BAINS  MORSBRONN les BAINS NIEDERBRONN les Bains THONON les Bains 

Documentations Tarifs - Informations Médicales - Espace presse - Conditions générales de vente - Mentions Légales - Recommander ce site - parrainage
Recrutement - Plan du site - glossaire