Ma cure bien être
ACCUEIL
ValVital sur Facebook   Chaîne ValVital sur YouTube 
voir mon compte mon panier
 

Découvrez nos packages
Packages 2 JOURS
Packages 3 JOURS
Packages 6 JOURS

encart-contact-reservation-AIX.gif

Boutique Valvital gamme Cosmétique

 

Parrainez vos proches


Bon cadeau

Le mot du Président

Photo Bernard Riac

Cette année 2016 sera marquée par deux événements de la plus grande importance pour VALVITAL mais aussi pour le thermalisme en France. L’ouverture de deux établissements thermaux, aux Eaux-Bonnes et à Berthemont-les-Bains.


Après une fermeture complète pendant plus d’un an, Eaux-Bonnes va renaître avec un bâtiment entièrement rénové, repensé pour les cures thermales, et surtout la création d’un espace « thermoludique » spacieux et innovant. L’installation emblématique est une ‘’bulle’’ posée sur les toits des anciens thermes, immense volume transparent où une piscine suspendue entre ciel et terre, est la promesse d’un voyage aux sources du bien-être.


Tout a été pensé pour le plus grand repos des curistes et la détente des touristes, notamment ceux qui fréquentent la station de ski de Gourette. Fidèle aux Eaux-Bonnes depuis sa jeunesse, l’impératrice Eugénie serait sans doute surprise de cette métamorphose à la fois futuriste et soucieuse de préserver et embellir notre patrimoine.


Berthemont-les-Bains a choisi un autre projet, celui de la construction neuve. Aux portes du parc du Mercantour à 960 mètres, la seule station des Alpes-Maritimes offre les bienfaits de son eau sulfurée, sodique et tempérée avec aujourd’hui des thermes lumineux, confortables et fonctionnels. Les nouvelles installations avec une vue panoramique exceptionnelle sur un paysage d’une beauté époustouflante, permettent de bénéficier de la synergie complète d’une cure thermale et climatique. La sérénité dans l’arrière-pays niçois est une valeur sûre.


De tels investissements se justifient par le succès croissant de la médecine thermale depuis plus de cinq ans.


Soucieux des dangers du tout médicament et de l’apport médical du thermalisme pour les maladies chroniques, les médecins prescrivent plus de cures. Ainsi VALVITAL participe activement au renouveau du thermalisme : plus scientifique, plus médical, mais aussi plus ‘’humain’’. Cette valeur est une des promesses de nos établissements partagée par l’ensemble de notre personnel.


La poursuite de l’amélioration de nos cures passe aussi par de nouvelles installations. Ainsi à Aix-les-Bains, les couloirs de marche en phlébologie ont été repensés avec le corps médical de la station. Ces nouvelles installations sont uniques en France, avec l’alternance de marche dans l’eau et brumisation. Nous poursuivrons en 2016, avec une étude ‘’Rhumatologie’’ déposée pour avis à l’Académie de Médecine, et la réalisation d’une étude ‘’Phlébologie’’ à Lectoure. À terme, c’est la possibilité de traiter deux pathologies dans le même établissement avec six soins par jour.


Mais notre notion de service passe aussi par la proposition de prestations complémentaires. Ainsi pour se rendre à Bourbonne-les-Bains, notre agence VALVITAL propose un service d’autocars particulièrement confortables à un prix très concurrentiel. Cette liaison à partir de Paris, pourrait s’étendre à partir d’autres agglomérations à l’avenir.


Après la Villa Thermae® de Thonon-les-Bains, VALVITAL poursuit sa stratégie en proposant des hébergements intégrés à ses clients avec une liaison en peignoir depuis sa chambre ou son studio. En 2016, à Lectoure, ce sera la construction de l’Hôtel des Doctrinaires, une rénovation exceptionnelle dans un ancien collège du XVIIIe siècle, avec l’aménagement de 45 suites. Cet hôtel classé *** bénéficiera de tout le confort et de l’authenticité d’un site exclusif avec accès direct aux thermes.

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité, qui est la meilleure récompense à nos efforts et vous assurer de ma détermination pour poursuivre à l’avenir.

Toujours améliorer votre séjour dans nos stations. Très bonne cure 2016 !


 

Bernard RIAC
Président Directeur Général du Groupe Valvital.

Administrateur du Conseil National des Exploitants Thermaux. Membre du Conseil National du Tourisme

Dernière mise à jour : ( 02-03-2016 )
 
Retrouvez nos destinations Valvital
 
 
 AIX les Bains  BERTHEMONT les Bains  BOURBONNE les Bains  DIVONNE les Bains  EAUX-BONNES  LECTOURE  LONS LE SAUNIER MONTBRUN les BAINS  MORSBRONN les BAINS NIEDERBRONN les Bains THONON les Bains 

Documentations Tarifs - Informations Médicales - Espace presse - Conditions générales de vente - Mentions Légales - Recommander ce site - parrainage - Bons Cadeaux St Valentin
Recrutement - Plan du site - glossaire