ValVital - Cure thermale en Rhumatologie et Voies respiratoires - Bourbonne-les-Bains
Bienvenue sur votre nouveau site ValVital ! Si vous rencontrez la moindre difficulté, vous pouvez contacter notre centrale de réservation au 04 79 35 38 50. Bonne visite !

Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Cure thermale double orientation Rhumatologie + Voies respiratoires
RH VR

QU’EST-CE QU’UNE CURE THERMALE DOUBLE ORIENTATION ?

Une cure thermale double orientation reprend les principes d’une cure simple orientation mais va permettre de prendre en charge plusieurs pathologies sur la même période.

Se déroulant également sur 3 semaines, la cure double orientation doit donc être prescrite par le médecin traitant pour être prise en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
En double orientation et selon les pathologies à traiter, vous pourrez ainsi passer de 4 à 6, 7 ou 8 soins par jours.

Dans le cas de la prise en charge d’une cure double orientation, le traitement se composera du nombre de soins prévus pour l’orientation principale auquel viendra s’ajouter la moitié des soins de l’orientation secondaire. Ainsi une cure RH + VR sera différente d’une cure VR + RH.

 

LES BIENFAITS D’UNE CURE THERMALE RHUMATOLOGIE + VOIES RESPIRATOIRES

Parce qu’une pathologie est rarement isolée, les thermes de Bourbonne-les-Bains proposent au sein de la cure double orientation et dans une approche médicale globale, des thérapies adaptées à vos besoins.

La composition minérale des eaux de Bourbonne-les-Bains rend notre établissement propice aux soins en rhumatologie et en voies respiratoires. Cette eau naturellement chaude, combinée à des techniques de soins avancées, va permettre en rhumatologie de :

• Réduire les inflammations et soulager les douleurs des symptômes particulièrement gênants,
• Apporter à votre organisme les minéraux nécessaires à la régénération des tissus endommagés,
• Faire baisser votre consommation médicamenteuse,
• renforcer votre tonus musculaire.

Les soins en voies respiratoires (moins nombreux) vont quant à eux permettre de :

• Dégager les voies respiratoires,
• Balayer les sécrétions et assainir les trompes,
• Favoriser la régénération des muqueuses,
• Apaiser les inflammations.

En traitant les pathologies rhumatismales et respiratoires, en plus de voir vos douleurs réduites, vous regagnerez véritablement en mobilité articulaire et en équilibre, mais retrouverez également des bronches saines et des capacités pulmonaires accrues.

Autant de bienfaits qui vous redonneront envie de profiter d’activités en plein air !va être particulièrement indiquée pour les personnes souffrant d’asthme, de rhinopharyngites, de bronchites et de laryngites à répétition. Obstruction des voies respiratoires, inflammation du larynx, infection et fragilisation des muqueuses. Autant de symptômes qui sont bénins la plupart du temps, mais qui peuvent entraîner des complications s’ils ne sont pas traités correctement et à temps.
Les maladies pulmonaires obstructives chroniques rendent la respiration de plus en plus difficile lors d’efforts importants ce qui a tendance à rendre plus sédentaire. À un certain stade, la maladie provoque l’essoufflement au moindre effort, puis, même au repos. L’épuisement, la douleur (physique) et l’isolement (psychologique) sont des difficultés souvent rencontrées par les personnes atteintes par ces maladies invalidantes.
C’est pour cela que les cures thermales sont plus efficaces lorsqu’elles sont réalisées en prévention et de manière régulière.

Votre centre à Bourbonne-les-Bains

Bourbonne-les-Bains

THERMES DE BOURBONNE-LES-BAINS

1, place des Bains - BP 15
52400 Bourbonne-les-Bains

span

SAISON THERMALE
Du 5 mars au 21 novembre 2018
Du 4 mars au 20 novembre 2019

span

INFORMATIONS
Tél : 04 79 35 38 50 
Email : info@valvital.fr

span

RÉSERVATION
Tél : 03 25 90 07 20
Emailbourbonne@valvital.fr

span


Agrandir le plan
 

Les indications thérapeutiques en rhumatologie

Ostéoporose | arthroses | rhumatismes | lombalgies, mal de dos | sciatiques | séquelles de traumatismes ostéo-articulaire

Les indications thérapeutiques en voies respiratoires

asthme | bronchites | sinusites | rhinites | laryngites | affections buccales | otites

 

Les soins thermaux

Soins en Rhumatologie Bénéfices
Bain simple en baignoire, Bain en baignoire à jets, Bain avec douche sous-marine, Bain avec aérobain, Bain local des mains ou des pieds, Douche générale simple ou au jet, Douche pénétrante Antalgique, décontracte, relaxe, stimule, draine, décongestionne, favorise la mobilité
Application de Boue (locale, générale ou Cataplasme) Antalgique et anti-inflammatoire, sédate, relaxe 
Cabine de sudationVaporarium (Emanatorium) / Hammam thermal Antalgique et anti-inflammatoire, sédate, apaise les douleurs musculaires et detoxifie
Bain général en piscine, Piscine de mobilisation Générale, Bain avec douche sous immersion, Bain hydromassant Accroît la mobilité, dynamise, myorelaxe, antalgique
Cure de boisson d’eau minérale Stimule la circulation sanguine, draine, accroît la mobilité, relaxe
Les soins en Voies respiratoires Principaux bénéfices
Aérosol simple, sonique, inhalation, Gargarisme, Bain nasal, Nébulisation, pulvérisation, HumageVaporarium / Hammam thermal, Douche pharyngienne, Douche locale, Douche générale au jet, bain simple en baignoire, Inhalation froide collective , Cure de boisson d’eau minérale Dégage, assainit et stimule les voies respiratoires, détoxifie, balaie les sécrétions, assainit les trompes, le nez et la gorge
 

Nos autres cures

Vous ne disposez pas de 3 semaines ? Découvrez notre cure double orientation RH + VR dispensée sur 6 ou 12 jours !

Vous souhaitez aller plus loin dans votre cure thermale ? Découvrez nos programmes complémentaires à la cure conventionnée et renforcez ses bienfaits en ciblant la pathologie qui vous affecte le plus au quotidien.

Nos programmes complémentaires