Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Cure thermale Rhumatologie
RH

LES BIENFAITS D'UNE CURE EN RHUMATOLOGIE (RH) 54 à 72 soins

La cure thermale en rhumatologie vise à soulager vos douleurs, à réduire les inflammations chroniques et à améliorer efficacement votre mobilité sur le long terme, vous permettant ainsi de regagner en autonomie, en qualité de vie et à retrouver les activités qu’il vous était devenues difficile de faire.

En devenant chroniques, la plupart des pathologies rhumatismales entrainent une baisse d’activités et une perte de mobilité qui vont favoriser les inflammations, accélérer le processus de dégénération de l’ensemble du cartilage et de l’articulation touchée (Arthrose) et ainsi entretenir les douleurs qui pousseront toujours plus à la sédentarité.
Les risques étant :

• une perte graduelle en autonomie,
• une dégradation de la qualité de vie,
• une consommation accrue d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires,
• un handicap progressif (par des mouvements rendus plus difficiles ou encore des déformations articulaires),
• une augmentation des risques cardio-vasculaires.

C’est donc sur ces douleurs et sur cette perte de mobilité que la cure thermale en rhumatologie va concentrer ses bienfaits.
Utilisée dans des bains, en compresses de Boue ou en étuves (vapeur) l’eau thermale va littéralement envelopper votre corps et ainsi décontracter vos articulations et détendre vos muscles.
Ces soins vont, dans un premier temps, réduire les inflammations et soulager les articulations raides et endolories. Dans un second temps, ils vont apporter à votre organisme les minéraux nécessaires à la régénération des tissus et des os endommagés ou fragilisés.
En complément des soins thermaux, des séances de rééducation physique, de Kinésithérapie et de gym douce pourront vous être prescrites. Grâce à ces ateliers, vous renforcerez votre tonus musculaire pour soulager vos articulations et réapprendrez à vous mouvoir afin de regagner en mobilité.

Bien que la cure soit souvent prescrite en curation, il est important de la considérer également en prévention afin de contrôler la maladie dès ses premiers symptômes et ainsi ralentir son impact sur votre quotidien.

Aussi, 9 mois après leur cure, 78 % de nos curistes ressentent encore les bienfaits de leur cure, 76 % ont arrêté ou réduit les anti-inflammatoires et 70 % affirment avoir regagné en qualité de vie.

Les rhumatismes peuvent toucher tout le monde et apparaître à tout âge alors n’attendez pas et prenez soin de vous dès maintenant.

 

Pourquoi faire une cure Thermale à Bourbonne-les-Bains ?

Bourbonne-les-Bains servait aux soldats des légions de César pour soigner leurs blessures. De nombreuses études ont été menées sur ses eaux, à ce jour plus de 160 travaux sont recensés tant sur la rhumatologie que sur les voies respiratoires. Petite ville de 2 200 habitants, aux nombreux commerces de proximité et entourée d’une large ceinture de collines, la station bénéficie d’un climat tempéré pour un séjour thermal optimal.

À Bourbonne-les-Bains, l’eau est naturellement chaude (66 °C). Calcique, magnésienne, riche en sels minéraux et en oligoéléments, elle agit sur le métabolisme osseux, sur les principaux facteurs de déminéralisation et sur les muqueuses respiratoires. Reconnue au plan scientifique, elle renforce les défenses immunitaires de l’organisme et participe à la reconstruction physique et morale.

L'efficience de l'eau thermale de Bourbonne-les-Bains permet de prévenir l'Ostéoporose, en agissant sur le métabolisme phosphocalcique et en améliorant la fixation du calcium sur l'ensemble des os, préservant ainsi son capital osseux.

Votre centre à Bourbonne-les-Bains

Bourbonne-les-Bains

THERMES DE BOURBONNE-LES-BAINS

1, place des Bains - BP 15
52400 Bourbonne-les-Bains

span

SAISON THERMALE
Du 5 mars au 21 novembre 2018
Du 4 mars au 20 novembre 2019

span

INFORMATIONS
Tél : 04 79 35 38 50 
Email : info@valvital.fr

span

RÉSERVATION
Tél : 03 25 90 07 20
Emailbourbonne@valvital.fr

span


Agrandir le plan
 

Les indications thérapeutiques en rhumatologie

Ostéoporose | arthroses | rhumatismes | lombalgies, mal de dos | sciatiques | séquelles de traumatismes ostéo-articulaire

 

Les soins thermaux

Soins Bénéfices
Bain simple en baignoire, Bain en baignoire à jets, Bain avec douche sous-marine, Bain avec aérobain, Bain local des mains ou des pieds, Douche générale simple ou au jet, Douche pénétrante Antalgique, décontracte, relaxe, stimule, draine, décongestionne, favorise la mobilité
Application de Boue (locale, générale ou Cataplasme) Antalgique et anti-inflammatoire, sédate, relaxe 
Cabine de sudationVaporarium (Emanatorium) / Hammam thermal Antalgique et anti-inflammatoire, sédate, apaise les douleurs musculaires et detoxifie
Bain général en piscine, Piscine de mobilisation Générale, Bain avec douche sous immersion, Bain hydromassant Accroît la mobilité, dynamise, myorelaxe, antalgique
Cure de boisson d’eau minérale Stimule la circulation sanguine, draine, accroît la mobilité, relaxe
 

Nos autres cures

Vous souffrez également de problèmes respiratoires ? Profitez de notre cure thermale double orientation RH + VR et bénéficiez pendant votre cure, de soins en rhumatologie ainsi qu’en voies respiratoires.

Vous ne disposez pas de 3 semaines ? Découvrez notre cure santé rhumatologie dispensée sur 6 ou 12 jours !

Et pour bénéficier d'encore plus de soins, la cure double orientation RH + VR est également disponible sur 6 ou 12 jours !

Vous souhaitez aller plus loin dans votre cure thermale ? Découvrez nos programmes complémentaires à la cure conventionnée et renforcez ses bienfaits en ciblant la pathologie qui vous affecte le plus au quotidien.

 

Nos options détente

Option détente informations

Profitez pendant votre cure de l’accès aux saunas, aux hammams, à la salle de détente gymnique, aux cours d’Aquagym, et bien sûr aux piscines intérieure et extérieure en eau thermale chaude avec, selon les bassins, lits et sièges à jets, bains à remous, parcours à contre-courant, multi-jets et cols de cygne, solarium.

Nos programmes complémentaires