Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Cure thermale Voies respiratoires
VR

Les bienfaits d’une cure thermale en voies respiratoires

La cure thermale en voies respiratoires des Eaux-Bonnes va être particulièrement indiquée pour les personnes souffrant d’asthme, de rhinopharyngites, de bronchites et de laryngites à répétition. Obstruction des voies respiratoires, inflammation du larynx, infection et fragilisation des muqueuses. Autant de symptômes qui sont bénins la plupart du temps, mais qui peuvent entraîner des complications s’ils ne sont pas traités correctement et à temps. 
Les maladies pulmonaires obstructives chroniques rendent la respiration de plus en plus difficile lors d’efforts importants ce qui a tendance à rendre plus sédentaire. À un certain stade, la maladie provoque l’essoufflement au moindre effort, puis, même au repos. L’épuisement, la douleur (physique) et l’isolement (psychologique) sont des difficultés souvent rencontrées par les personnes atteintes par ces maladies invalidantes.
C’est pour cela que les cures thermales sont plus efficaces lorsqu’elles sont réalisées en prévention et de manière régulière.

La cure VR va permettre, grâce aux eaux thermales naturellement riche en sulfure et en hydrogène sulfuré, de :

• Dégager les voies respiratoires,
• Balayer les sécrétions et assainir les trompes (le nez et la gorge),
• Fluidifier le mucus,
• Nettoyer les muqueuses en profondeur,
• Favoriser la régénération des muqueuses.
• Apaiser les inflammations,

En assainissant ainsi les voies respiratoires, on va pouvoir limiter les risques d’infection (et de surinfection), d’inflammation et d’obstruction des bronches et vous permettre, dans un premier temps, de renforcer votre système immunitaire, de réduire le nombre de « crises » et de diminuer les douleurs. Et dans un second temps, de retrouver votre souffle ainsi que les activités qu’il vous était devenu impossible de faire.

 

Pourquoi faire une cure thermale aux Eaux-Bonnes ?

Un bâtiment rénové, entre passé prestigieux et confort thermal Situé dans la vallée d’Ossau dans les Pyrénées‑Atlantiques, le village des Eaux‑Bonnes, authentique, vit au rythme de la montagne pyrénéenne. Il constitue le cœur thermal et historique d’un territoire également dévoué à la randonnée pédestre, au VTT, et aux sports d’hiver (Station de Gourette).

Les eaux des Eaux-Bonnes proviennent du captage Vieille nord et sortent à une température de 44°C. Sulfurisées, chlorurées sodiques, sulfatées calciques et siliceuses, ces eaux permettent de soigner rhumatismes et voies respiratoires. Elles sont également reconnues pour leurs propriétés diurétiques.

 

Les indications thérapeutiques en voies respiratoires

sinusites | rhinopharyngites et bronchites chroniques | asthme | dilatation des bronches | otites

Votre centre à Eaux-Bonnes

Eaux-Bonnes

THERMES DES EAUX-BONNES

Rue du Docteur Creignou
64440 Eaux-Bonnes

span

SAISON THERMALE
Du 14 mai au 3 novembre 2018

Du 13 mai au 2 novembre 2019

span

INFORMATIONS
Tél : 04 79 35 38 50 
Email : info@valvital.fr

span

RÉSERVATION
Tél : 05 59 05 34 02
Email : eauxbonnes@valvital.fr

span


Agrandir le plan
 

Les soins thermaux

Soins Bénéfices
Aérosol simple, sonique, inhalation, Gargarisme, Bain nasal, Nébulisation, pulvérisation, Humage, Douche pharyngienne, Méthode de Proetz, Insufflation tubaire, Cure de boisson d’eau minérale Dégage, assainit et stimule les voies respiratoires, détoxifie, balaie les sécrétions, assainit les trompes, le nez et la gorge
 

Nos autres cures

Vous souffrez également de problèmes rhumatismaux ? Profitez de notre cure thermale double orientation VR + RH et bénéficiez, pendant votre cure, de soins en voies respiratoires ainsi qu’en rhumatologie.

Vous ne disposez pas de 3 semaines ? Découvrez notre cure santé voies respiratoires dispensée sur 6 ou 12 jours !

Et pour bénéficier d'encore plus de soins, la cure double orientation VR + RH est également disponible sur 6 ou 12 jours !

 

Nos options détente

Option détente informations

Profitez pendant votre cure de l’accès aux saunas, aux hammams, à la salle de détente gymnique, aux cours d’Aquagym, et bien sûr aux piscines intérieure et extérieure en eau thermale chaude avec, selon les bassins, lits et sièges à jets, bains à remous, parcours à contre-courant, multi-jets et cols de cygne, solarium.