Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Cure thermale Rhumatologie
RH

LES BIENFAITS D'UNE CURE EN RHUMATOLOGIE (RH) 54 à 72 soins

La cure thermale en rhumatologie vise à soulager vos douleurs, à réduire les inflammations chroniques et à améliorer efficacement votre mobilité sur le long terme, vous permettant ainsi de regagner en autonomie, en qualité de vie et à retrouver les activités qu’il vous était devenues difficile de faire.

En devenant chroniques, la plupart des pathologies rhumatismales entrainent une baisse d’activités et une perte de mobilité qui vont favoriser les inflammations, accélérer le processus de dégénération de l’ensemble du cartilage et de l’articulation touchée (Arthrose) et ainsi entretenir les douleurs qui pousseront toujours plus à la sédentarité.
Les risques étant :

• une perte graduelle en autonomie, 
• une dégradation de la qualité de vie,
• une consommation accrue d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires,
• un handicap progressif (par des mouvements rendus plus difficiles ou encore des déformations articulaires), 
• une augmentation des risques cardio-vasculaires.

C’est donc sur ces douleurs et sur cette perte de mobilité que la cure thermale en rhumatologie va concentrer ses bienfaits.
Utilisée dans des bains, en compresses de Boue ou en étuves (vapeur) l’eau thermale va littéralement envelopper votre corps et ainsi décontracter vos articulations et détendre vos muscles.
Ces soins vont, dans un premier temps, réduire les inflammations et soulager les articulations raides et endolories. Dans un second temps, ils vont apporter à votre organisme les minéraux nécessaires à la régénération des tissus et des os endommagés ou fragilisés.
En complément des soins thermaux, des séances de rééducation physique, de Kinésithérapie et de gym douce pourront vous être prescrites. Grâce à ces ateliers, vous renforcerez votre tonus musculaire pour soulager vos articulations et réapprendrez à vous mouvoir afin de regagner en mobilité.

Bien que la cure soit souvent prescrite en curation, il est important de la considérer également en prévention afin de contrôler la maladie dès ses premiers symptômes et ainsi ralentir son impact sur votre quotidien.

Aussi, 9 mois après leur cure, 78 % de nos curistes ressentent encore les bienfaits de leur cure, 76 % ont arrêté ou réduit les anti-inflammatoires et 70 % affirment avoir regagné en qualité de vie.           

Les rhumatismes peuvent toucher tout le monde et apparaître à tout âge alors n’attendez pas et prenez soin de vous dès maintenant.

 

Pourquoi faire une cure Thermale à Montbrun-les-Bains ?

Il existe en Drôme provençale un territoire montagneux préservé du mistral et de la canicule… Une oasis de soleil et de lumière aux senteurs de lavande et de thym...
Ce territoire abrite Montbrun-les-Bains, l’un des plus beaux villages de France, dont les eaux thermales soulagent les rhumatismes et les voies respiratoires depuis l’époque romaine.

Les eaux de Montbrun-les-Bains sont sulfurées calciques, magnésiennes neutres avec dégagement d’hydrogène sulfuré. Elles proviennent du captage Gipières et sortent à une température de 12°C. Elles protègent contre les allergies et renforcent les défenses immunitaires. Elles facilitent et accentuent également la pression hydrostatique.

Votre centre à Montbrun-les-Bains

Montbrun-les-Bains

THERMES DE MONTBRUN-LES-BAINS

Route de Ferrassières
26570 Montbrun-les-Bains

span

SAISON THERMALE
Du 11 mars au 16 novembre 2019

SPA THERMAL
Du 18 mars au 17 novembre 2019

span

INFORMATIONS
Tél : 04 79 35 38 50 
Email : info@valvital.fr

span

RÉSERVATION
Tél : 04 75 28 80 75
Email : montbrun@valvital.fr

span


Agrandir le plan
 

Les indications thérapeutiques en rhumatologie

arthroses | rhumatismes inflammatoires, périarticulaires et abarticulaires | Ostéoporose |  séquelles de traumatismes et suites chirurgicales, autres algies psychogéniques fonctionnelles | manifestations encéphaliques d'origine cervicale (syndrôme de Barré-Liéou), arthropathies goutteuses et pagétiques

 

Les soins thermaux

Type de soins Soins Bénéfices
Bains

Bain avec aérobain

Bain avec douche sous immersion

Bain hydormassant

Antalgique, décontracte, relaxe, stimule, draine, décongestionne et favorise la mobilité
Douches

Douche générale au jet

Douche pénétrante

Antalgique, décontracte, relaxe, stimule, draine, décongestionne et favorise la mobilité
Boue Application de Boue (locale, générale ou Cataplasme en application locale multiple) Antalgique et anti-inflammatoire, sédatif, relaxant musculaire
Vapeur

Vaporarium

Hammam thermal

Antalgique et anti-inflammatoire, sédatif, apaise les douleurs musculaires et détoxifie
Piscines

Bain général en piscine

Piscine de mobilisation générale

Accroît la mobilité, dynamise, myorelaxant et antalgique
Cure Cure de boisson d'eau minérale Stimule la circulation sanguine, draine, accroît la mobilité et relaxe
 

Nos autres cures

Vous souffrez également de problèmes respiratoires ? Profitez de notre cure thermale double orientation RH + VR et bénéficiez, pendant votre cure, de soins en rhumatologie ainsi qu’en voies respiratoires.

Vous ne disposez pas de 3 semaines ? Découvrez notre cure santé rhumatologie dispensée sur 6 ou 12 jours !

Et pour bénéficier d'encore plus de soins, la cure double orientation RH + VR est également disponible sur 6 ou 12 jours !

 

Nos options détente

Option détente informations

Profitez pendant votre cure de l’accès aux saunas, aux hammams, à la salle de détente gymnique, aux cours d’Aquagym, et bien sûr aux piscines intérieure et extérieure en eau thermale chaude avec, selon les bassins, lits et sièges à jets, bains à remous, parcours à contre-courant, multi-jets et cols de cygne, solarium.