Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Cure thermale Affections urinaires
AU

Les bienfaits d'une cure thermale en Affections urinaires

La cure thermale en Affections urinaires (AU) est indiquée pour les personnes souffrant de lithiases urinaires récidivantes et évolutives (calculs rénaux), d’infections urinaires, de cystites et prostatites ou encore d’insuffisances rénales légères.

Bien que la plupart de ces affections puissent être traitées facilement lorsqu’elles sont occasionnelles, leur récurrence peut provoquer des complications qu’il ne faut pas négliger.
Que ce soit par l’inflammation, l’infection ou la création de lithiases urinaires (calculs urinaires se formant à l’intérieur d’un rein et pouvant obstruer un uretère), ces affections vont favoriser le développement et la mobilité de bactéries au sein de l’appareil urinaire. Ces bactéries vont remonter jusqu’aux reins et ainsi affecter leur fonctionnement ce qui peut conduire à une détérioration graduelle et irréversible de la capacité de ces derniers à filtrer le sang. Les produits du métabolisme passent de moins en moins dans l’urine et s’accumulent dans l’organisme ce qui peut, à terme, provoquer de l’anémie chez l’individu, de la fragilité osseuse (Ostéoporose), de l’hypertension et plus généralement augmenter le risque cardiovasculaire.

C’est pourquoi la cure thermale doit véritablement être considérée comme une médecine préventive et être consommée avant que des complications n’apparaissent. La (sur)consommation d’antibiotiques malmenant la flore intestinale, le Thermalisme est une alternative naturelle permettant de réduire sa consommation médicamenteuse en préservant son organisme d’éventuels effets secondaires.

Le pilier de cette cure AU va être l’importante consommation d’eau thermale en Cure de boisson afin de nettoyer l’arbre urinaire (pour prévenir les infections), réduire le risque de calculs, provoquer une diurèse (renouveler rapidement l’eau de l’organisme par la production d’urine) et régénérer les tissus internes qui peuvent être endommagés.
Les soins d’Hydrothérapie vont venir en complément pour soulager et prévenir les douleurs que vous pouvez ressentir lors de crises, vous permettre de vous libérer de vos tensions et ainsi retrouver l’équilibre entre votre corps et votre esprit. Car la cure thermale est également un moment de rencontre et d’échanges avec des personnes souffrants de pathologies similaires. Véritable exutoire psychologique, elle permet de relativiser sur sa situation et de s’ouvrir à des personnes qui partagent les mêmes états émotionnels.

 

Pourquoi faire une cure à Thonon-les-Bains ?

Idéalement située sur les rives du lac Léman, au pied des Alpes, Thonon-les-Bains s’épanouit dans un climat de douceur et d’authenticité montagnarde. Son expérience centenaire en Thermalisme, son parc verdoyant, son eau minérale réputée, font de cette ville une étape privilégiée pour les curistes exigeants. C’est dans ce décor idyllique que le parc thermal, fleuri et arboré, accueille les thermes entièrement rénovés.

Naturelle, fraîche, abondante, l’eau minérale de Thonon-les-Bains chemine au coeur des Alpes jusqu’à la source de la Versoie. Riche en magnésium et bicarbonates, elle trouve de nombreuses applications en rhumatologie. 

Ses propriétés diurétiques et détoxifiantes sont reconnues pour soigner les troubles du métabolisme ou les affections d’origine nutritionnelle.

 

Les indications thérapeutiques en Affections urinaires

lithiases urinaires (récidivante et évolutives) | infections urinaires | cystites | prostatites | insuffisances rénales légères

Votre centre à Thonon-les-Bains

Station thermale de Thonon-les-Bains

THERMES DE THONON-LES-BAINS

1, avenue du Parc
74200 Thonon-les-Bains

span

SAISON THERMALE
Du 12 mars au 24 novembre 2018
Du 11 mars au 23 novembre 2019

span

INFORMATIONS
Tél : 04 79 35 38 50 
Email : info@valvital.fr

span

RÉSERVATION
Tél : 04 50 26 17 22 
Email : thonon@valvital.fr

span


Agrandir le plan
 

Les soins thermaux

Type de soins Soins Bénéfices
Bains

Bain aérobain

Bain sous immersion

Sédate, décontracte, stimule, détoxifie et draine
Douches

Douche pénétrante

Douche générale au jet

Douche locale 

Sédate, décontracte, stimule, détoxifie et draine
Boue Application de Boue (Cataplasme Sédate, décontracte, stimule, détoxifie et draine
Vapeur Hammam thermal Sédate, décontracte, stimule, détoxifie et draine
Massage Massage sous l'eau Sédate, décontracte, stimule, détoxifie et draine
Cure Cure de boisson d'eau minérale Sédate, décontracte, stimule, détoxifie et draine
 

Nos autres cures

Vous ne disposez pas de 3 semaines ? Découvrez notre cure santé affections urinaires dispensée sur 6 ou 12 jours.

Vous souffrez également de problèmes rhumatismaux ? Profitez de notre cure thermale double orientation AU + RH et bénéficiez pendant votre cure Affections urinaires de soins en plus en Rhumatologie.

Vous souffrez également de problèmes liés à l'appareil digestif ? Profitez de notre cure thermale double orientation AU + AD et bénéficiez pendant votre cure Affections urinaires de soins en plus en Affections digestives et métaboliques.

Vous souhaitez bénéficier de soins thermaux en plus ? Découvrez nos programmes complémentaires à la cure conventionnée et renforcez les bienfaits de votre cure thermale.

 

Nos options détente

Option détente informations

Profitez pendant votre cure de l’accès aux saunas, aux hammams, à la salle de détente gymnique, aux cours d’Aquagym, et bien sûr aux piscines intérieure et extérieure en eau thermale chaude avec, selon les bassins, lits et sièges à jets, bains à remous, parcours à contre-courant, multi-jets et cols de cygne, solarium.

Nos programmes complémentaires