ValVital - Le mot du président directeur général du groupe ValVital
Bienvenue sur votre nouveau site ValVital ! Si vous rencontrez la moindre difficulté, vous pouvez contacter notre centrale de réservation au 04 79 35 38 50. Bonne visite !

Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Le mot du président

La saison 2017 a confirmé la satisfaction élevée de notre clientèle qui a littéralement plébiscité les deux nouveaux thermes de Berthemont-Roquebillière et des Eaux‑Bonnes. Ce succès conforte notre stratégie de reprise et de rénovation de petits établissements dans un environnement touristique ou culturel exceptionnel. 

Après Thonon, nous ouvrons dès cette année (juillet 2018) à Lectoure, notre premier hôtel de prestige « Villa Thermae® », aménagé dans l’ancien Collège des Doctrinaires (XVIIIe siècle) de la ville. Comble du confort, il bénéficie d’un passage souterrain pour se rendre en peignoir aux thermes. C’est un site idéal pour concilier une cure et sa passion des vieilles‑pierres dans une des plus belles cités historiques du Gers. 

Nous allons poursuivre cette année avec la construction d’un établissement thermal et d’une résidence à Santenay (Côte d’Or) avec le soutien financier de la Caisse des Dépôts. Au‑delà des propriétés curatives de ses eaux thermales, c’est un site prestigieux classé récemment « patrimoine mondial de l’humanité » par l’UNESCO. D’autres projets importants sont en cours de finalisation pour offrir de nouvelles destinations exceptionnelles à notre clientèle dans toute la France et à l’étranger.

Reconnu dans le dispositif de santé de notre pays, le Thermalisme est aussi un levier économique important, créateur d’emplois pour les collectivités publiques. Ce sont cependant des investissements lourds dont la rentabilité reste souvent
hypothétique. Plusieurs régions comme Auvergne-Rhône Alpes, Grand-Est, Occitanie et Bourgogne-Franche Comté annoncent des plans de soutien à notre "économie" et souhaitent ainsi aider les projets de rénovation et de construction. C’est bien sûr une excellente nouvelle pour l’avenir !

Deuxième groupe thermal français, ValVital connaît une fidélisation record de sa clientèle, qui n’hésite pas à devenir les « ambassadeurs » de notre marque pour témoigner des bienfaits de leur cure thermale, autant par la qualité de nos installations que le dévouement et la gentillesse de notre personnel. Il n’est pas un jour où nous ne recevons des marques de reconnaissance qui sont autant d’encouragements pour nos équipes. Pour mieux nous faire connaître, nous avons décidé d’être aussi présents sur les chaines télévisées nationales à travers une campagne qui sera diffusée entre novembre et mars 2018. Nous serions intéressés de connaître votre avis sur cette démarche. 

C’est en effet à travers un questionnaire de satisfaction envoyé après votre cure que nous pouvons mieux analyser vos attentes, améliorer et diversifier nos prestations. C’est aussi un échange avec nos clients pour lesquels, année après année, la cure thermale devient un moment de plus en plus important pour leur santé et bien-être.

Il me reste à vous souhaiter une excellente cure 2018 et vous garantir du dévouement de l’ensemble des équipes ValVital.

.

Bernard Riac,  
Président-Directeur général du Groupe VALVITAL  
Administrateur du Conseil National des Etablissements Thermaux  
Membre du Conseil National du Tourisme.