Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Le mot du président

Pour le groupe ValVital qui va fêter cette année son 30e anniversaire, l’année 2018 aura été une année exceptionnelle en terme de nouveaux projets. Tout d’abord, le début des travaux pour la construction des nouveaux thermes de Santenay. Fermés en 1993, il a fallu tout repenser pour concevoir un nouveau bâtiment conçu à la fois pour les cures thermales et les activités de bien-être ; prévoir une résidence de grand-confort de 44 logements en accès direct aux thermes sous l’enseigne Villa Thermae®. Ouverture prévue en avril 2019. 

Prometteur aussi, le partenariat avec le Groupe de casinos ‘’Barrière’’, pour la gestion des thermes d’Enghien dès le 1er novembre 2018. C’est la seule station thermale en Ile de France, uniquement spécialisée en ORL & Voies Respiratoires. 

ValVital va franchir la frontière helvétique pour la gestion d’un Spa Thermoludique d’altitude (1750 m) à Hérémence dans le Valais suisse, en cours de construction et qui ouvrira en décembre 2019 dans le cadre d’un Resort hôtelier et de chalets résidentiels. 

Mais ce qui a fait l’actualité, c’est sans aucun doute, le choix de ValVital pour la conception, la réalisation et l’exploitation du plus grand complexe thermal jamais réalisé en France à Nancy. Lauréat d’un appel d’offres, le groupe ValVital a été retenu par la Métropole pour la qualité de son projet architectural réalisé par Anne Demians et Nicolas Chabanne et son expérience à la fois pour la gestion d’équipements sportifs et récréatifs, mais aussi de bien-être ou de cures thermales ; chantier important de réaliser plus de 20 000 m2 avec notre partenaire Bouygues Construction. 

Projets d’avenir, mais aussi innovations pour nos clients tant en terme de nouveaux soins bien-être, mais aussi pour les curistes des nouveautés : 6 Jours Vitalité à Aix, Objectif Minceur à Thonon, Cures 2*8 à Bourbonne, Yoga du Son à Aix, Sylvothérapie à Divonne, etc. 

Mais la grande nouveauté est la sortie de notre nouvelle gamme de produits ValVital avec toujours trois univers : santé, beauté et détente. On retrouve les indispensables qui ont fait le succès dès 2000, mais aussi des produits innovants avec chaque fois les principes actifs d’une eau minérale naturelle. 

Il me reste à vous souhaiter une excellente cure 2019 et vous garantir du dévouement de l’ensemble des équipes ValVital.

.

Bernard Riac,  
Président-Directeur général du Groupe VALVITAL  
Administrateur du Conseil National des Etablissements Thermaux  
Membre du Conseil National du Tourisme.