Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Cure thermale Voies Respiratoires
VR

Les bienfaits d’une cure thermale en voies respiratoires

La cure thermale en voies respiratoires de Bourbonne-les-Bains va être particulièrement indiquée pour les personnes souffrant d’asthme, de rhinopharyngites, de bronchites et de laryngites à répétition. Obstruction des voies respiratoires, inflammation du larynx, infection et fragilisation des muqueuses. Autant de symptômes qui sont bénins la plupart du temps, mais qui peuvent entraîner des complications s’ils ne sont pas traités correctement et à temps. 
Les maladies pulmonaires obstructives chroniques rendent la respiration de plus en plus difficile lors d’efforts importants ce qui a tendance à rendre plus sédentaire. À un certain stade, la maladie provoque l’essoufflement au moindre effort, puis, même au repos. L’épuisement, la douleur (physique) et l’isolement (psychologique) sont des difficultés souvent rencontrées par les personnes atteintes par ces maladies invalidantes.
C’est pour cela que les cures thermales sont plus efficaces lorsqu’elles sont réalisées en prévention et de manière régulière.

La cure VR va permettre, grâce aux eaux thermales naturellement riche en sulfure et en hydrogène sulfuré, de :

• Dégager les voies respiratoires,
• Balayer les sécrétions et assainir les trompes (le nez et la gorge),
• Fluidifier le mucus,
• Nettoyer les muqueuses en profondeur,
• Favoriser la régénération des muqueuses.
• Apaiser les inflammations,

En assainissant ainsi les voies respiratoires, on va pouvoir limiter les risques d’infection (et de surinfection), d’inflammation et d’obstruction des bronches et vous permettre, dans un premier temps, de renforcer votre système immunitaire, de réduire le nombre de « crises » et de diminuer les douleurs. Et dans un second temps, de retrouver votre souffle ainsi que les activités qu’il vous était devenu impossible de faire.

 

Pourquoi faire une cure Thermale à Bourbonne-les-Bains ?

Bourbonne-les-Bains servait aux soldats des légions de César pour soigner leurs blessures. De nombreuses études ont été menées sur ses eaux, à ce jour plus de 160 travaux sont recensés tant sur la rhumatologie que sur les voies respiratoires. Petite ville de 2 200 habitants, aux nombreux commerces de proximité et entourée d’une large ceinture de collines, la station bénéficie d’un climat tempéré pour un séjour thermal optimal.

À Bourbonne-les-Bains, l’eau est naturellement chaude (66 °C). Calcique, magnésienne, riche en sels minéraux et en oligoéléments, elle agit sur le métabolisme osseux, sur les principaux facteurs de déminéralisation et sur les muqueuses respiratoires. Reconnue au plan scientifique, elle renforce les défenses immunitaires de l’organisme et participe à la reconstruction physique et morale.

L'efficience de l'eau thermale de Bourbonne-les-Bains permet de prévenir l'Ostéoporose, en agissant sur le métabolisme phosphocalcique et en améliorant la fixation du calcium sur l'ensemble des os, préservant ainsi son capital osseux.

Votre centre à Bourbonne-les-Bains

Bourbonne-les-Bains

THERMES DE BOURBONNE-LES-BAINS

1, place des Bains - BP 15
52400 Bourbonne-les-Bains

span

SAISON THERMALE
Du 4 mars au 20 novembre 2019

span

INFORMATIONS
Tél : 04 79 35 38 50 
Email : info@valvital.fr

span

RÉSERVATION
Tél : 03 25 90 07 20
Emailbourbonne@valvital.fr

span


Agrandir le plan
 

Les indications thérapeutiques en voies respiratoires

asthme | bronchites | sinusites | rhinites | laryngites | affections buccales | otites

 

Les soins thermaux

Type de soins Soins Bénéfices
Bains Bain simple ou avec aérobain Stimule l'organisme
Douches

Douche générale ou au jet

Douche locale buccale

Stimule l’organisme
Vapeur Emanatorium Détoxifie et stimule les voies respiratoires
Inhalation

Aérosol simple, sonique

Humage

Nébulisation

Inhalation collective

Electro Aérosol

Dégagements des voies respiratoires, détoxifie, balaie les secrétions, assainit les trompes, le nez et la gorge 
 

Nos autres cures

Vous souffrez également de problèmes rhumatismaux ? Profitez de notre cure thermale  et bénéficiez pendant votre cure, de soins en voies respiratoires ainsi qu’en rhumatologie.

Vous ne disposez pas de 3 semaines ? Découvrez notre cure santé voies respiratoires dispensée sur 6 ou 12 jours !

Et pour bénéficier d'encore plus de soins, la cure double orientation VR + RH est également disponible sur 6 ou 12 jours !

Vous souhaitez aller plus loin dans votre cure thermale ? Découvrez nos programmes complémentaires à la cure conventionnée et renforcez ses bienfaits en ciblant la pathologie qui vous affecte le plus au quotidien.

 

Nos options détente

Option détente informations

Profitez pendant votre cure de l’accès aux saunas, aux hammams, à la salle de détente gymnique, aux cours d’Aquagym, et bien sûr aux piscines intérieure et extérieure en eau thermale chaude avec, selon les bassins, lits et sièges à jets, bains à remous, parcours à contre-courant, multi-jets et cols de cygne, solarium.

Nos programmes complémentaires