Nous contacter | 04 79 35 38 50

Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Cure thermale rhumatologie
RH

Les bienfaits de la cure thermale rhumatologie

La cure thermale en rhumatologie vise à soulager vos douleurs, à réduire les inflammations chroniques et à améliorer efficacement votre mobilité sur le long terme, vous permettant ainsi de regagner en autonomie, en qualité de vie et à retrouver les activités qu’il vous était devenues difficile de faire.

En devenant chroniques, la plupart des pathologies rhumatismales entrainent une baisse d’activités et une perte de mobilité qui vont favoriser les inflammations, accélérer le processus de dégénération de l’ensemble du cartilage et de l’articulation touchée (arthrose) et ainsi entretenir les douleurs qui pousseront toujours plus à la sédentarité.

Utilisée dans des bains, en compresses de boue ou en étuves (vapeur) l’eau thermale va littéralement envelopper votre corps et ainsi décontracter vos articulations et détendre vos muscles.
Ces soins vont, dans un premier temps, réduire les inflammations et soulager les articulations raides et endolories. Dans un second temps, ils vont apporter à votre organisme les minéraux nécessaires à la régénération des tissus et des os endommagés ou fragilisés.
En complément des soins thermaux, des séances de rééducation physique, de kinésithérapie et de gym douce pourront vous être prescrites. Grâce à ces ateliers, vous renforcerez votre tonus musculaire pour soulager vos articulations et réapprendrez à vous mouvoir afin de regagner en mobilité.

9 mois après leur cure, 78 % de nos curistes ressentent encore les bienfaits de leur cure, 76 % ont arrêté ou réduit les anti-inflammatoires et 70 % affirment avoir regagné en qualité de vie.

Bien que la cure soit souvent prescrite en curation, il est important de la considérer également en prévention afin de contrôler la maladie dès ses premiers symptômes et ainsi ralentir son impact sur votre quotidien. Les rhumatismes peuvent toucher tout le monde et apparaître à tout âge alors n’attendez pas et prenez soin de vous dès maintenant.

La présence de gaz dans l'eau thermale de Royat vient renforcer les bienfaits des soins antalgiques et myorelaxants de la cure thermale. En effet, nous conjuguons dans nos soins les effets complémentaires de l’eau thermale et de son gaz.

 

Les pathologies traitées en rhumatologie

LES SOINS DE LA CURE THERMALE RHUMATOLOGIE

LES AUTRES FORMATS DE CURE

COMPLÉTEZ VOTRE CURE THERMALE 18 JOURS

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Votre centre à Royat Chamalières

femme souriant devant l'établissement thermal de Royat

THERMES DE ROYAT

1 place Allard CS 20053 Royat
63408 Chamalières Cedex

 

SAISON THERMALE

Du 04/04/2022 au 12/11/2022

Du 03/04/2023 au 11/11/2023

 

RÉSERVATION CURES & INFORMATIONS
Tél : 04 73 29 51 51
Email : royat@valvital.fr

 


Agrandir le plan